Accueil » Technologie » Technologie – Google active le logiciel qui appelle à votre place

Technologie – Google active le logiciel qui appelle à votre place

20 minutes - Google active le logiciel qui appelle à votre place

Le service Google Duplex avait fait sensation lors de la dernière conférence annuelle Google I/O, au printemps dernier. Cet agent conversationnel est capable de passer des appels téléphoniques de façon autonome, à la place de l’utilisateur, pour réserver une table dans un restaurant ou un prendre un rendez-vous chez le coiffeur en imitant le langage naturel, allant jusqu’à reproduire les silences et les hésitations.

Une poignée de personnes aux Etats-Unis peuvent désormais se servir de cette fonctionnalité. Après une première phase de test, Google a en effet commencé à déployer sur certains smartphones Pixel ce service qui permet de déléguer à une intelligence artificielle la prise de rendez-vous dans une sélection d’établissements situés à New York, Atlanta, Phoenix et San Francisco.

Le site VentureBeat, qui a pu tester la nouveauté, a publié une vidéo montrant l’employée d’un restaurant répondre à l’appel de l’agent conversationnel pour réserver une table pour deux personnes. Le robot se présente en début d’appel et annonce que l’appel sera enregistré.

Une seconde vidéo montre le processus nécessaire, côté utilisateur, pour que Google Duplex puisse passer un appel téléphonique. Accessible via l’assistant vocal Google Assistant, l’agent conversationnel pose une série de questions pour obtenir toutes les informations utiles, tels que le nom du restaurant, l’heure, l’heure alternative si la première n’est pas disponible, le nombre de personnes, ou encore la confirmation du numéro de téléphone. Google Duplex finit par informer l’utilisateur qu’il donnera des nouvelles dans les 15 minutes. Certains diront qu’il serait plus rapide d’appeler directement l’établissement pour répondre aux mêmes questions, voire à moins, mais Google Duplex peut s’avérer particulièrement utile si la ligne téléphonique est toujours occupée.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/12652986

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Capteur d’empreintes sous l’écran amélioré

Lors du Snapdragon Tech Summit, Qualcomm a présenté l’une des fonctionnalités que pourrait embarquer le …