Accueil » Technologie » Technologie – Google compense une lacune de certains iPhone

Technologie – Google compense une lacune de certains iPhone

20 minutes - Google compense une lacune de certains iPhone

Google a commencé à déployer une nouvelle version de son app Google Photos sur le système iOS dans le but d’enrichir ses fonctionnalités et d’attirer plus d’utilisateurs sur sa plateforme d’hébergement en ligne d’images. Elle intègre un nouvel outil jusqu’ici réservé aux possesseurs d’un iPhone X et modèles de smartphones d’Apple plus récents: la possibilité d’éditer la profondeur de champ sur les clichés capturés en mode portrait. Ce dernier, qui ajoute un effet bokeh, à savoir un arrière-plan flouté, avait été introduit avec le lancement de l’iPhone 7 Plus.

A noter qu’il est aussi possible d’ajouter du flou sur une image et d’appliquer la mise au point sur n’importe quelle partie du portrait afin de modifier l’effet de profondeur de champ.

La fonctionnalité d’édition de l’intensité de flou d’arrière-plan avait déjà été lancée sur Android, en octobre dernier, sur les smartphones Pixel 2, Pixel 3 et certains terminaux Moto de Motorola. D’autres terminaux en bénéficieront prochainement, a fait savoir Google sur Twitter.

L’outil Color Pop fait par ailleurs aussi son apparition. Il permet de garder le sujet en couleurs, tandis que le reste de la photo subit une désaturation en noir et blanc, rapporte le site spécialisé The Verge.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/19928143

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – L’éditeur de «Fortnite» va livrer bataille à Steam

Epic Games, studio derrière le jeu phénomène «Fortnite», qui a franchi le cap symbolique des …