Accueil » Technologie » Technologie – Google et Ubisoft testent le jeu vidéo en streaming

Technologie – Google et Ubisoft testent le jeu vidéo en streaming

20 minutes - Google et Ubisoft testent le jeu vidéo en streaming

Google a confirmé les rumeurs qui prêtaient au géant américain l’intention de s’attaquer au marché du cloud gaming. La firme de Moutain View s’est alliée à l’éditeur français Ubisoft pour annoncer un nouveau service de jeu vidéo en streaming. Baptisée Project Stream, la plateforme va être testée à l’occasion de la sortie prévue cette semaine du jeu «Assassin’s Creed Odyssey». L’idée est de tester les capacités de sa technologie censée proposer la même qualité de jeu que les consoles, mais avec un service en ligne directement disponible dans le navigateur web Chrome (version 69) du géant technologique américain.

L’idée est de tester les capacités de sa technologie baptisée Project Stream, censée proposer la même qualité de jeu que les consoles, mais avec un service en ligne. «Nous allons repousser les limites avec l’une des applications les plus exigeantes en termes de streaming: un jeu vidéo à grand succès», selon un billet publié sur un blog officiel de Google.

Le jeu vidéo en streaming demande des serveurs très puissants, en mesure de diffuser du contenu très élaboré graphiquement et sans à-coups, a fortiori sans interruption de l’action.

Limité aux USA

L’expérimentation, qui débutera le vendredi 5 octobre, sera limitée aux Etats-Unis, avec un nombre limité de testeurs qui joueront à ce jeu diffusé en flux via le navigateur Google Chrome sur ordinateurs avec une connexion internet minimale de 25 Go/seconde. Google a pour l’occasion publié une vidéo de gameplay qui assure qu’il sera possible de diffuser des images en résolution 1080p à 60 images/seconde.

Le jeu sera disponible le même jour en version console pour PlayStation 4 et Xbox ainsi que pour ordinateur sur disque ou en version téléchargeable.

Selon Ubisoft, les améliorations en termes de bande passante, de puissance des ordinateurs et de capacités de stockage vont permettre au streaming de changer la façon dont on crée et dont on joue aux jeux vidéo.

(nxp/man/afp)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/gamezone/story/31503790

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Plus besoin d’invitation pour jouer à «Fortnite»

Les possesseurs d’un mobile Android n’ont plus besoin d’attendre de recevoir une invitation pour jouer …