Accueil » Technologie » Technologie – Google invite à chasser les sosies d’émojis

Technologie – Google invite à chasser les sosies d’émojis

20 minutes - Google invite à chasser les sosies d

Des «émojis» se cachent aux alentours. Aux mobinautes de les retrouver dans un court laps de temps. C’est en substance l’expérience ludique proposée par la dernière application web issue de la plateforme AI Experiments de Google. Cette dernière permet aux internautes d’expérimenter les divers projets en «machine learning» (apprentissage automatique) sur lesquels travaille la firme de Mountain View.

Accessible à l’adresse emojiscavengerhunt.withgoogle.com depuis le navigateur web du smartphone, «Emoji Scavenger Hunt» se présente comme une chasse aux émojis dans la vie réelle. En pratique, ce jeu, qui tire parti de l’intelligence artificielle, consiste à retrouver un objet ressemblant à l’émoji présenté à l’écran vers lequel pointer la caméra du smartphone dans un laps de temps imposé (20 secondes au départ) afin de gagner de précieuses secondes pour continuer la quête.

Ce petit passe-temps ouvert aux plus de 13 ans vise à montrer les avancées de Google en matière de reconnaissance des objets, même si sa technologie connaît quelques ratés. Lors de notre test, un câble de recharge a par exemple été accepté comme bonne réponse alors que l’émoji demandé consistait à dénicher un plat de nourriture…

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/27986560

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le piratage massif imputé à des spammeurs

Le réseau social américain Facebook pense que le piratage massif de données révélé récemment a …