Accueil » Technologie » Technologie – Google Maps vous guidera en réalité augmentée

Technologie – Google Maps vous guidera en réalité augmentée

20 minutes - Google Maps vous guidera en réalité augmentée

Fin d’essayer d’orienter et de suivre le petit point bleu sur la carte Google Maps pour arriver à bon port. A l’occasion de la conférence annuelle Google I/O, le géant du web a dévoilé des nouveautés à venir dans son célèbre service de cartographie, dont une nouvelle interface pour la navigation piétonne en réalité augmentée.

Google va en effet combiner les indications directionnelles avec les images captées en direct par l’appareil photo du smartphone dans le but d’aider les piétons à s’orienter encore plus facilement, a fait savoir Aparna Chennapragada, vice-présidente des produits AR et VR chez Google.

Concrètement, l’écran va être scindé en deux: la carte Google Maps traditionnelle au bas de l’écran, un mode Street View en réalité augmentée sur la partie supérieure. Sur cette dernière partie, des flèches indiquant la direction à suivre seront directement superposées à l’environnement filmé en temps réel par le téléphone portable. En outre, des informations sur les bâtiments se trouvant en face de la caméra pourront être affichées à l’écran, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus (dès 1:45 min).

La technologie fonctionnera grâce au système VPS (Visual Positioning System). Il utilise les éléments visuels de l’environnement pour positionner de façon précise l’utilisateur et son orientation, grâce à la caméra du smartphone et à l’intelligence artificielle. Outre des recommandations personnelles fournies dans un nouvel onglet «Pour vous», il sera par ailleurs aussi possible d’activer une option pour se faire guider par un renard virtuel.

Ces nouveautés sont prévues pour faire leur apparition sur iOS et Android «au cours des prochains mois», a fait savoir Google.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31735869

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le Numerik Games Festival a été repensé

«C’est impossible de sortir du festival sans avoir été impressionné par au moins une activité», …