Accueil » Technologie » Technologie – Google retire YouTube de deux produits d’Amazon

Technologie – Google retire YouTube de deux produits d’Amazon

20 minutes - Google retire YouTube de deux produits d

Le différend qui oppose depuis quelque mois Google à son concurrent Amazon aura des conséquences directes sur les utilisateurs de leurs produits. La firme de Mountain View a annoncé mardi qu’à partir du 1er janvier 2018 sa plateforme vidéo YouTube ne sera plus accessible sur l’Echo Show, enceinte connectée d’Amazon dotée d’un écran, et la box Fire TV du géant du e-commerce. En septembre dernier, Google avait déjà bloqué l’app YouTube sur l’Echo Show en évoquant une mauvaise expérience utilisateur et la violation des règles du service, avant de la rendre à nouveau disponible en novembre. La version web de la plateforme vidéo sera désormais aussi bloquée sur ce produit d’Amazon.

«Amazon ne propose pas des produits Google comme Chromecast et Google Home et ne rend pas son service Prime Video disponible pour les utilisateurs de Google Cast», explique dans un communiqué la filiale d’Alphabet (maison mère de Google) qui déplore un «manque de réciprocité». Le mois dernier Amazon avait aussi arrêté de vendre certains produits Nest, filiale de Google spécialisée dans les objets connectés comme les thermostats, les détecteurs de fumée ou encore les caméras de sécurité.

Amazon a réagi en déclarant que Google avait «créé un précédent décevant en bloquant de manière sélective l’accès des clients à un site web ouvert», rapporte le site The Verge. «Nous espérons résoudre ce problème avec Google aussi rapidement que possible», a ajouté l’entreprise.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31656345

Voir Aussi

20 Minuten Online – Share

Was sind RSS Feeds ?Wollen Sie immer die neuste Meldung auf dem Bildschirm haben? Sekundenschnell, …