Accueil » Technologie » Technologie – Google sort un premier doodle en réalité virtuelle

Technologie – Google sort un premier doodle en réalité virtuelle

20 minutes - Google sort un premier doodle en réalité virtuelle

Google a lancé ce jeudi 3 mai son tout premier doodle interactif en réalité virtuelle, à l’occasion de l’anniversaire de la sortie du film «A la Conquête du Pôle» (1912) de Georges Méliès. Cet illusionniste et réalisateur de films français est considéré comme le père des effets spéciaux et a réalisé certains des premiers films de science-fiction, rappelle Google.

Sondage

Avez-vous déjà testé un casque de réalité virtuelle?

Fruit de la collaboration entre les équipes de Google Doodle, Google Spotlight Stories (dédiée à la création d’histoires immersives à 360 degrés), Google Arts & Culture et la Cinémathèque française, le doodle est baptisé «Retour dans la Lune», en référence au célèbre film «Le Voyage dans la Lune» (1902) de Georges Méliès. Il rend hommage à sa vie et à son talent artistique.

Ce doodle original peut être regardé avec un casque de réalité virtuelle via l’app Google Spotlight Stories disponible sur iOS ou Android, mais aussi à partir des plateformes Steam et Viveport. Les personnes qui ne disposent pas de casques VR peuvent visionner le doodle dans leur navigateur web à travers une vidéo YouTube à 360 degrés.

Une exposition virtuelle disponible sur les pages de Google Arts & Culture a par ailleurs été mise en place pour en apprendre plus sur le réalisateur.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/13374830

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le piratage massif imputé à des spammeurs

Le réseau social américain Facebook pense que le piratage massif de données révélé récemment a …