Accueil » Technologie » Technologie – Il planche sur un mobile qui répond à votre place

Technologie – Il planche sur un mobile qui répond à votre place

20 minutes - Il planche sur un mobile qui répond à votre place

Le cuisant échec commercial de l’Essential Phone PH1, premier smartphone de sa start-up Essential Products, n’arrête pas les ambitions d’Andy Rubin. Connu pour être le créateur du système d’exploitation Android, l’Américain travaille actuellement sur un nouveau projet de mobile, après avoir mis en suspens le développement d’une enceinte connectée et abandonné une deuxième version du PH1. Le nouvel appareil serait équipé d’une intelligence artificielle capable de se substituer à son possesseur pour répondre à sa place aux messages texte et aux e-mails, croit savoir Bloomberg.

Une idée qui rappelle le système de réponses automatiques implémenté par Google dans sa messagerie Gmail, ou encore le plus élaboré agent vocal Google Duplex. Ce secrétaire virtuel, que le géant du web s’apprête à déployer dans plusieurs villes américaines, est en mesure de passer des appels à la place de l’utilisateur pour prendre rendez-vous chez le coiffeur ou réserver une table au restaurant.

Un double virtuel

Misant sur les commandes vocales, le futur smartphone de la firme Essential Products serait doté d’un écran plus petit que les produits actuels. L’idée est de créer une IA fonctionnant comme un double virtuel suffisamment proche de l’utilisateur pour pouvoir le suppléer dans certaines tâches courantes. Le but est de libérer les utilisateurs de leur terminal mobile.

«Si je peux arriver au point où votre smartphone est une version virtuelle de vous, vous pouvez profiter de votre vie, de ce dîner, sans toucher votre téléphone, et vous pouvez lui faire confiance pour qu’il fasse des choses en votre nom», avait déclaré Andy Rubin, l’année passée. «Je pense que je peux résoudre une partie de la dépendance», avait-il ajouté.

Un premier prototype finalisé devrait voir le jour dès la fin de cette année, pour une éventuelle présentation au salon CES de Las Vegas, en janvier 2019. A voir s’il pourra ensuite se transformer en un produit commercial.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/21274727

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Comptes spéciaux pour instagrameurs influents

Après les comptes business introduits en 2016, Instagram teste actuellement un nouveau type de profil …