Accueil » Technologie » Technologie – iOS 12 donne un coup de jeune aux anciens iPhone

Technologie – iOS 12 donne un coup de jeune aux anciens iPhone

20 minutes - iOS 12 donne un coup de jeune aux anciens iPhone

Après une mouture critiquée pour ses bugs trop fréquents, à savoir iOS 11 lancé l’année dernière, Apple a choisi de se concentrer sur l’optimisation des performances et la stabilité de son nouveau système d’exploitation mobile, iOS 12. Cette nouvelle version, rendue disponible au téléchargement lundi soir, a pour effet, d’après des premiers tests, d’accélérer la vitesse des anciens mobiles de la marque, dont les iPhone, iPad et iPod compatibles avec iOS 12 sont listés sur le site d’Apple.

Le nouveau système ne se limite toutefois pas uniquement à améliorer les performances générales mais comporte aussi quelques nouveautés, dont les principales sont répertoriées dans le diaporama ci-dessus.

A commencer par le service Temps d’écran. Accessible d’un glisser de doigt vers la droite, sur l’écran des widgets, cette fonction de «bien-être numérique» permet de connaître des statistiques détaillées sur l’utilisation de son smartphone dans le but de réduire le temps consacré aux différentes apps. L’utilisateur peut en effet définir des règles qui limitent leur utilisation.

Autres nouveautés: les notifications groupées font leur apparition, tout comme les Memoji (Animoji personnalisables pour ressembler au visage de l’utilisateur. A noter que cette fonctionnalité ne se fait pas automatiquement, le Memoji doit être configuré manuellement). La nouvelle app de réalité augmentée Mesures est aussi de la partie, ainsi que la possibilité d’effectuer des appels vidéo FaceTime jusqu’à 32 participants.

Comme d’habitude, le téléchargement et l’installation de la nouvelle version peuvent être lancés sous Réglages>Général>Mise à jour logicielle. Il est toujours conseillé d’effectuer une sauvegarde des données de l’appareil avant de mettre à jour son logiciel.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/12327850

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …