Accueil » Technologie » Technologie – La puce du Galaxy S10 est prête pour la vidéo 8K

Technologie – La puce du Galaxy S10 est prête pour la vidéo 8K

20 minutes - La puce du Galaxy S10 est prête pour la vidéo 8K

Filmer des séquences en 8K à 30 images/seconde: le smartphone Galaxy S10, qui est attendu à l’édition 2019 du Mobile World Congress, fin février à Barcelone, devrait permettre la capture d’images avec une si haute définition. Samsung a en effet dévoilé mercredi son processeur de nouvelle génération pour smartphone, l’Exynos 9820. Il succède à la version 9810 des Galaxy S9 et Note 9 et devrait équiper le futur appareil haut de gamme de la marque.

Sondage

Filmer en 8K avec un smartphone…

La nouvelle puce, plus performante, intègre aussi un accélérateur de réseau neuronal (NPU, Neural Processing Unit) qui augmente les capacités en intelligence artificielle de l’appareil.

Le design du Galaxy S10 prend forme

De nouvelles informations concernant ce futur produit ont par ailleurs été révélées par le célèbre leaker Evan Blass, à l’origine de nombreuses informations fiables sur des produits pas encore officialisés. Tout d’abord, le Galaxy S10 devrait remplacer la mode de l’encoche, que Samsung n’a pas embrassé, par un trou circulaire accueillant la caméra frontale directement sur l’écran. Evan Blass parle de «punch hole», soit un trou similaire à celui laissé par un poinçon. Cette description correspond au projet d’affichage Infinity-O de Samsung.

Concernant la dalle, elle devrait directement intégrer sous sa surface un capteur d’empreintes digitales, comme déjà par le récent Mate 20 Pro de Huawei, à l’instar d’autres appareils des fabricants chinois Oppo et OnePlus. Le futur smartphone devrait aussi être équipé d’un module triple caméra à l’arrière, comme le Huawei Mate 20 Pro, avec au menu un capteur standard, un téléobjectif et un grand angle. Enfin, pour la partie logicielle, le Galaxy S10 afficherait une nouvelle surcouche logicielle One UI sur le système Android.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/25736229

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Capteur d’empreintes sous l’écran amélioré

Lors du Snapdragon Tech Summit, Qualcomm a présenté l’une des fonctionnalités que pourrait embarquer le …