Accueil » Technologie » Technologie – La version 2 de l’app Vine n’est pas prête de sortir

Technologie – La version 2 de l’app Vine n’est pas prête de sortir

20 minutes - La version 2 de l

Il faudra attendre un bon bout de temps avant de voir débarquer un vrai successeur de l’app Vine. «Je ne pensais pas écrire ces mots il y a encore quelques semaines de cela, mais j’ai pris la très difficile décision de repousser le projet V2 pour une durée indéterminée». C’est avec un message publié sur son compte Twitter que Dom Hofmann, cofondateur de la fameuse plateforme de création et de partage de courtes vidéos de six secondes tournant en boucle, a déçu les internautes qui attendaient le retour du service.

Sondage

Regrettez-vous la disparition de l’app Vine?

Propriété de Twitter depuis 2012, l’app, qui revendiquait quelque 200 millions d’utilisateurs actifs dans ses meilleurs jours, avait été retirée des boutiques App Store et Play Store le 17 janvier 2017, au grand regret de nombreux internautes. Elle a ensuite été remplacée par l’app Vine Camera. Cet outil permet toujours de créer le même type de vidéos succinctes mais est dépourvu de toute la partie réseau social, ce que déplore les aficionados de l’app originelle.

Problèmes financiers et juridiques

En novembre dernier, l’ex-patron avait annoncé un successeur de Vine, du nom de V2, qu’il comptait financer avec ses propres fonds. Mais pour des raisons financières, le projet vient d’être reporté. Dom Hofmann explique avoir sous-estimé la popularité dont a joui l’annonce du nouveau projet. «En tenant compte d’une audience plus large que prévue, nous savons maintenant que les coûts estimés pour les premiers mois seraient très élevés, bien au-delà de ce qui peut être financé personnellement.» Les causes du report sont aussi juridiques. «Il est peu probable que ce soit le dernier de ces problèmes», précise-t-il.

«Si cela peut vous consoler, je pense que cela aurait été encore plus décevant si ce service avait été développé et publié de manière incorrecte», ajoute Dom Hofmann qui se dit «très, très désolé». Celui-ci dirige d’ailleurs à temps plein une autre entreprise et a peu de temps à consacrer à son projet.

Quant aux internautes, ils n’ont pas caché leur déception: «D’abord vous arrêtez la vraie app Vine, maintenant vous faîtes ça?!?! Pourquoi vous nous haïssez?!», a réagi sur Twitter l’un des fans déçus par l’annonce, entre divers autres tweets intégrant des gifs de personnes en pleurs.

D’autres cherchent à accélérer le développement d’un nouveau Vine en lançant une campagne de financement participatif non officielle sur le site GoFundMe.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/26132045

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Discours confus autour de l’écran connecté Portal

Après le scandale Cambridge Analytica et le récent piratage de près de 30 millions de …