Accueil » Technologie » Technologie – La vie privée, cheval de bataille d’une app suisse

Technologie – La vie privée, cheval de bataille d’une app suisse

20 minutes - La vie privée, cheval de bataille d

Jusqu’ici plutôt discret, «trop suisse», l’éditeur de l’application SnowHaze a radicalement changé sa stratégie. Depuis cet été, il multiplie les présences lors d’événements publics, le conduisant jusqu’au Web Summit à Lisbonne, la référence du genre pour les start-up. C’est l’occasion idéale pour faire connaître SnowHaze. Cette app navigateur web est assortie d’un réseau privé virtuel (VPN) payant et est commercialisée depuis deux ans sur l’App Store d’Apple.

«Même si l’investissement ne se reflète pas beaucoup dans les ventes, ce genre d’événement nous apprend beaucoup sur notre produit, le marché et le besoin de nos utilisateurs», explique Yvan Monneron, cofondateur de Illotros. Cela sera particulièrement le cas jeudi, avec un mini stand que son équipe tiendra pour le dernier jour de cette édition du Web Summit.

«Besoin de nos utilisateurs»

Encore étudiants, les membres de la start-up zurichoise, âgés entre 23 et 24 ans, ne comptent pas leurs heures, une quarantaine par semaine, et n’hésitent pas à investir de leur poche. A Lisbonne, ils espèrent rentrer dans leurs frais, une semaine budgétisée à 2500 francs tout compris pour trois personnes, grâce à de nouveaux abonnés, 2000 actuellement.

Illotros peut aussi capitaliser sur la défiance croissante envers les géants américains des données, grâce à des serveurs soigneusement sélectionnés et sans aucun regard sur le trafic de leurs mobinautes. Mais la jeune pousse doit aussi composer avec de la concurrence de renom. Cela n’inquiète pas Yvan Monneron, bien au contraire. Quand on lui demande qui il souhaiterait rencontrer, il répond Brendan Eich, le co-fondateur de la fondation Mozilla (navigateur Firefox) et patron de l’application Brave, qui revendique les mêmes vertus que SnowHaze.





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/29174945

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Emoji Builder, le site pour créer ses propres émojis

Les utilisateurs de messagerie en ligne, fans d’émojis, qui estiment que les 1644 répertoriés par …