Accueil » Technologie » Technologie – La VR n’est pas près d’arriver sur les Xbox

Technologie – La VR n’est pas près d’arriver sur les Xbox

20 minutes - La VR n

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony a le champ libre. Microsoft a officialisé son intention de se mettre en retrait concernant la réalité virtuelle sur consoles. La Xbox One X, et probablement aussi la future machine de la gamme Xbox qui lui succédera, n’accueilleront pas de jeux de réalité virtuelle.

«Nous n’avons aucun plan spécifique au sujet de la réalité virtuelle ou la réalité mixte sur les consoles Xbox», a confirmé Mike Nichols, directeur marketing Xbox, au site GamesIndustry.biz, durant le salon du jeux vidéo E3 de Los Angeles. «Notre point de vue a toujours été et continue d’être que le PC est probablement la meilleure plateforme pour une VR et une MR (ndlr: réalité mixte) plus immersives, en tant que plateforme ouverte, permettant simplement une itération plus rapide», a-t-il expliqué. «Evidemment, sur les smartphones, la réalité augmentée est un bon scénario qui va grandir, mais en ce qui concerne la Xbox, nous nous concentrons principalement sur les expériences que vous jouerez sur votre téléviseur», a-t-il ajouté.

Rappelons que Microsoft a investi dans la réalité mixte, mais uniquement sur le monde PC, en sortant plusieurs casques en partenariat avec divers fabricants, ainsi que son fameux casque HoloLens.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/26409392

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – L’ordre chronologique est enfin de retour sur Twitter

Twitter a entendu les plaintes de nombreux utilisateurs et fait machine arrière. Le réseau social, …