Accueil » Technologie » Technologie – L’app Inbox va tirer sa révérence dans six mois

Technologie – L’app Inbox va tirer sa révérence dans six mois

20 minutes - L

Google va sacrifier un de ses nombreux services. Il ne s’agit pas du réseau social Google+, pourtant moribond, mais de l’app Inbox. Lancé en octobre 2014 avec l’idée de «révolutionner la boîte mail», le service de messagerie sera stoppé dans six mois, à la fin du mois de mars 2019, a fait savoir le géant californien. L’annonce a soulevé une vague d’émotion chez les nombreux fans du service, un utilisateur n’hésitant pas à la qualifier sur Twitter de «pire nouvelle de l’année».

A son lancement, Inbox n’avait pas pour ambition de remplacer Gmail. Il a servi de terrain d’expérimentation pour de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la possibilité de repousser le traitement d’un e-mail à un moment ultérieur, les réponses intelligentes ou encore l’accès facilité à l’agenda et aux contenus importants des messages. Au fur et à mesure, ces éléments ont été intégrés au service de messagerie principal de la firme de Mountain View. Si bien qu’Inbox est finalement devenu un doublon de Gmail.

L’entreprise technologique dit aujourd’hui préférer se concentrer uniquement sur son produit phare afin d’«offrir la meilleure expérience de courrier électronique à tous». Gmail est utilisé par plus de 1,2 milliard de personnes et a reçu une importante mise à jour en avril dernier. Pour faciliter la transition vers Gmail, Google a mis en ligne une page de support destinée aux adeptes d’Inbox.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/28670377

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Succès pour le premier Comic Con africain

Déguisés en morts-vivants, super héros ou anges masqués, des milliers de fans de BD, séries …