Accueil » Technologie » Technologie – L’App Store laisse passer le «Netflix des pirates»

Technologie – L’App Store laisse passer le «Netflix des pirates»

20 minutes - L

Personne n’est parfait, rappelle le site spécialisé BGR, qui rapporte une récente erreur commise par l’équipe de validation d’apps chez Apple: la personne qui devait passer en revue l’app The Movie DB au sein de la firme à la pomme a manqué de rigueur et d’attention avant de la valider et de la rendre disponible sur l’App Store, il y a trois semaines.

Se présentant comme une base de données communautaire de films et de séries TV, ce nouveau service devrait faire long feu dans la boutique en ligne d’Apple en raison des règles imposées par la firme aux développeurs, par exemple l’interdiction de mettre à disposition du contenu piraté. Or, c’est bien ce que propose ce service téléchargeable sur iPhone et iPad. En effet, il s’agit en pratique d’une version dérivée de Popcorn Time. Pour rappel, ce populaire client BitTorrent surnommé le «Netflix des pirates» permet de rechercher et de visionner facilement des films et des séries TV piratés.

Un internaute sur Reddit affirme d’ailleurs que l’app tire parti du code source de sa propre version dérivée de Popcorn Time. Et il ne se fait pas trop d’illusion sur sa durée de vie. Maintenant que l’app fait parler d’elle sur la plateforme communautaire et ailleurs, Apple a plus de chances de découvrir sa véritable nature et finira par la supprimer.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/30478955

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Snapchat reconnaîtra les objets vendus par Amazon

Après Shazam en 2016, au tour d’Amazon de conclure un partenariat avec Snapchat. Si le …