Accueil » Technologie » Technologie – Le jeu du moment débarque sur la Switch

Technologie – Le jeu du moment débarque sur la Switch

20 minutes - Le jeu du moment débarque sur la Switch

«Fortnite», qui a atteint les 125 millions de joueurs en un an, risque d’attirer encore plus de fans ces prochains jours. Déjà disponible sur PS4, Xbox, PC et iOS, en attendant son arrivée sur Android cet été, le titre du moment s’est trouvé un nouveau terrain de jeu. A l’occasion du salon E3 de Los Angeles, le studio Epic Games a en effet annoncé mardi son lancement sur la console hybride Switch de Nintendo. «Fortnite» y est d’ores et déjà disponible gratuitement, avec la possibilité d’effectuer des micro-transactions au sein du jeu.

Ce jeu vidéo phénomène de type «battle royale», dans lequel le joueur apparaît sur une île déserte, cherche des armes et des ressources et essaie de détruire une centaine d’autres adversaires pour être le dernier survivant, a permis à Epic Games de générer plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d’affaires depuis plusieurs mois. Il est le grand rival de «PUBG» (PlayerUnknown’s Battlegrounds), jeu aux graphismes plus réalistes.

A noter que le mode «Sauver le monde», la version solo et coop du jeu, n’est pas intégrée dans sa déclinaison sur console Switch. Seul le mode multijoueur est disponible. De même, les joueurs qui ont déjà joué à «Fortnite» sur PS4 ne pourront pas récupérer leur avancée pour continuer leur aventure sur la Switch. Sony ne propose pas de «cross-play» entre sa console et celle de Nintendo, contrairement aux joueurs sur PC, Xbox One et mobile (iOS).

Par ailleurs, Epic Games a également profité de la grand-messe du jeu vidéo pour annoncer la Coupe du Monde de «Fortnite» prévue pour fin 2019. Elle se concentrera sur les parties en solo et en duo. Quant aux qualifications, elles débuteront à l’automne 2018.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/13020044

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …