Accueil » Technologie » Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

20 minutes - Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des ses cendres, a promis Alexandre Saboundjian, patron de Radionomy, société qui a racheté ce qu’il restait du lecteur multimédia en 2014. «Il y aura une toute nouvelle version l’année prochaine, avec l’héritage de Winamp mais aussi une expérience d’écoute plus complète», a-t-il assuré au site TechCrunch.

Sondage

Avez-vous utilisé le logiciel Winamp?

Cette renaissance, qui passera d’abord par une mise à jour 5.8 sur ordinateur cette semaine (la dernière date de 2013…), se concrétisera en 2019 surtout sous la forme d’une app mobile pour iOS et Android baptisée Winamp 6.0. Elle sera accompagnée d’une nouvelle mouture pour desktop. Mais sur ordinateur «la bataille est terminée», déplore le dirigeant. Sur mobile, c’est une autre histoire.

«Aujourd’hui, vous devez sauter d’un lecteur à un autre lecteur ou à un agrégateur si vous voulez écouter des stations de radio et des podcasts. Selon moi, ce n’est pas la meilleure des expériences», a expliqué Alexandre Saboundjian. L’idée est de regrouper le tout à un même endroit pour pouvoir écouter des mp3 stockés en local ou dans le cloud, des podcasts, de la radio en streaming, ou encore des playlists personnelles.

Winamp compterait encore 100 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, selon TechCrunch. «Les utilisateurs de Winamp sont vraiment partout. Ils sont un grand nombre. Nous avons une communauté très forte et importante. Mais tout le monde pense que Winamp est mort, que nous ne l’entretenons plus. Ce n’est pas le cas», ajoute le dirigeant.

Winamp continuera donc «à faire remuer le cul du lama», sa mascotte Mike, d’après le fameux extrait audio en anglais «Winamp, it really whips the llama’s ass» qui accompagne le logiciel.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/20882439

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Voici l’application garante de la neutralité du Net

Les mobinautes peuvent s’amuser à tester si la neutralité du Net est bien respectée par …