Accueil » Technologie » Technologie – Le mobile pliable sera une tablette de poche

Technologie – Le mobile pliable sera une tablette de poche

20 minutes - Le mobile pliable sera une tablette de poche

Après les smartphones avec écran bord à bord affublés d’une encoche, les mobiles pliables pourraient être la prochaine grande tendance du secteur. Dans une interview accordée à Cnet, à l’occasion de la présentation du nouveau smartphone Galaxy A9, jeudi, le patron de Samsung DJ Koh a donné quelques précisions concernant le futur smartphone de ce type que la firme s’apprête à dévoiler bientôt.

Sondage

Le mobile pliable…

Attendu d’ici la fin de l’année, l’appareil pourra être utilisé comme une tablette taillée pour le multitâche, a-t-il indiqué. Elle pourra ensuite être repliée pour adopter un format portable de téléphone mobile.

«Lorsque nous livrerons un téléphone pliable, il devra vraiment avoir du sens pour notre client», a déclaré le dirigeant de la division mobile du fabricant sud-coréen. «Si l’expérience utilisateur n’est pas à la hauteur de mes standards, je ne veux pas livrer ce genre de produits», a-t-il fait savoir.

Et d’assurer que le téléphone pliable ne sera pas un «produit gadget» qui «disparaîtrait six à neuf mois après son lancement». Il est prévu pour être lancé dans le monde entier, contrairement au Galaxy Round, appareil embarquant un écran incurvé qui était uniquement disponible en Corée du Sud.

Samsung, qui avait présenté un prototype d’écran OLED flexible à l’édition 2013 du salon CES de Las Vegas, pourrait lever le voile sur son nouveau produit lors de sa Developer Conference, le mois prochain, rapporte Cnet.

«Peut-être que lorsque nous commencerons à commercialiser le téléphone pliable, il s’agira d’un marché de niche, mais il va certainement s’étendre», a dit DJ Koh, qui ajoute: «Je suis sûr que nous avons besoin d’un téléphone pliable.»

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/18179266

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le cofondateur de l’app Vine meurt à 34 ans

«Nous avons appris aujourd’hui (dimanche) le décès de notre ami et fondateur, Colin Kroll, et …