Accueil » Technologie » Technologie – Le premier smartphone à quadruple capteur photo

Technologie – Le premier smartphone à quadruple capteur photo

20 minutes - Le premier smartphone à quadruple capteur photo

Samsung s’est glissé entre la présentation des Pixel 3 et 3 XL de Google, mardi, et celle des prochains smartphones de Huawei, la semaine prochaine, pour dévoiler une première mondiale qui mise tout sur la photo. Le géant sud-coréen a présenté jeudi le premier smartphone équipé à l’arrière de quatre capteurs photo: le Galaxy A9. Avec son appareil haut de gamme P20 Pro, son concurrent Huawei avait été le premier à commercialiser un smartphone à triple objectif, plus tôt cette année.

Sondage

Vous choisissez un smartphone principalement en fonction de…

Après le Galaxy A7 (2018) et son module à trois lentilles dévoilé il y a quelques semaines, ce nouveau terminal milieu de gamme de Samsung, qui n’est pas le plus attendu de la rentrée, augmente leur nombre encore d’une unité. Doté d’un écran de 6,3 pouces Full HD+ (1080 x 2220 pixels), le Galaxy A9 embarque en effet un objectif principal à 24 Mpx (f/1,7), un téléobjectif à 10 Mpx (double zoom optique), un objectif ultra grand angle (120 degrés) à 8 Mpx, ainsi qu’un quatrième objectif à 5 Mpx. Ce dernier sert à définir la profondeur de champ afin d’appliquer un effet bokeh sur l’image, à savoir le fameux effet de flou artistique autour du motif principal de la photo. Les lentilles sont positionnées dans une configuration traditionnelle, c’est-à-dire à la verticale sur le côté gauche.

Le Galaxy A9, qui dispose en outre à l’avant d’un cinquième capteur de 24 Mpx (f/2.0), sera vendu en Suisse à partir de la mi-novembre au prix de 599 francs dans trois coloris différents: noir, bleu et rose. Double SIM, il embarque 128 Go (extensible jusqu’à 512 Go par carte microSD), un processeur octa-core Snapdragon 660, 6 Go de mémoire RAM et tourne sous Android 8.0. Une batterie de 3720 mAh complète cette configuration.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/17576932

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …