Accueil » Technologie » Technologie – Le streaming de jeux, une option pour Phil Spencer

Technologie – Le streaming de jeux, une option pour Phil Spencer

20 minutes - Le streaming de jeux, une option pour Phil Spencer

Dans une récente interview accordée à LevelUp, site mexicain spécialisé dans les jeux vidéo, Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, a donné son opinion sur l’avenir des jeux vidéo et plus particulièrement sur le thème du streaming. Interrogé sur la question de savoir s’il estimait que le temps était venu où les consoles traditionnelles allaient disparaître et que les utilisateurs joueront via des écrans à des jeux tournant sur des serveurs distants, il a répondu:

Sondage

Sur quel support jouez-vous principalement?

«Non. Il y a certains scénarios où le streaming de jeux est la meilleure solution. Sur console, la meilleure solution pour vous consiste à télécharger un jeu et à y jouer. Si vous êtes sur un PC capable de télécharger un jeu et d’y jouer, téléchargez-le et jouez à ce jeu», conseille-t-il, considérant le cloud gaming plutôt comme une option dans certains cas.

«Tous les appareils ne sont pas capables de faire tourner les jeux les plus gourmands, donc le streaming est une option à prendre en compte, et il y a certains scénarios comme le démarrage instantané et les essais où le streaming sur un appareil peut être intéressant, mais je pense que pendant encore des années la meilleure façon de jouer à un jeu sera de télécharger ce jeu et d’y jouer. Idem sur PC.» Il ajoute: «Il s’agit de vous donner un choix en tant que joueur, pas de remplacer ce que vous faites aujourd’hui.»

Rappelons que Microsoft a, comme les firmes Shadow, Nvidia ou encore Google, des ambitions dans le cloud gaming. Il a récemment annoncé son projet xCloud, une plateforme de streaming de jeux vidéo à la demande.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/28354721

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Capteur d’empreintes sous l’écran amélioré

Lors du Snapdragon Tech Summit, Qualcomm a présenté l’une des fonctionnalités que pourrait embarquer le …