Accueil » Technologie » Technologie – Le système CarPlay fait de la place à Google Maps

Technologie – Le système CarPlay fait de la place à Google Maps

20 minutes - Le système CarPlay fait de la place à Google Maps

Les possesseurs d’un véhicule compatible avec le service CarPlay d’Apple ont enfin le choix. Limités jusqu’ici au service de navigation mal-­aimé Plans de la firme à la pomme, les utilisateurs peuvent désormais lui préférer le plus populaire ­Google Maps.

Quelques jours seulement après le déploiement d’une version bêta de l’app compatible avec le système embarqué pour voiture du géant de Cupertino, le service de cartographie a débarqué dans une version finale 5.0 prise en charge par CarPlay. Cela est devenu possible grâce au nouveau système d’exploitation mobile iOS 12. Installable depuis lundi sur l’iPhone 5S, sorti en 2013, et les modèles suivants, il ajoute le support de GPS tiers sur CarPlay.

Pour rappel, ce dispositif permet de profiter depuis l’écran central du véhicule des fonctionnalités courantes de l’iPhone, comme les appels, les messages, la navigation ou encore la musique, et de se servir des commandes vocales de Siri. A noter que Google Maps ne prend pas en charge l’assistant virtuel d’Apple. Il est toutefois possible d’utiliser le propre système de contrôle vocal intégré à l’app de cartographie du géant du web en appuyant sur un bouton.

Google Maps devrait bientôt être rejoint par un autre service populaire, Waze. Une version test de cette app collaborative (aussi affiliée à Google) compatible avec CarPlay est déjà en circulation.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/14134375

A lire aussi:

Voir Aussi

20 Minuten – A vélo ou en rollers en toute sécurité

La mise en route est assez simple: il suffit le suivre le mode d’emploi afin …