Accueil » Technologie » Technologie – Lenovo dévoile la réponse à l’Oculus Go de Facebook

Technologie – Lenovo dévoile la réponse à l’Oculus Go de Facebook

20 minutes - Lenovo dévoile la réponse à l

Après le HTC Vive Pro, un autre casque de réalité virtuelle (VR) a fait son apparition au CES de Las Vegas, mercredi. Lenovo a officialisé le Mirage Solo. Cet appareil adapté à la plateforme Daydream de Google se distingue par la possibilité de diffuser du contenu sans être relié à un smartphone ou à un PC.

Equipé d’un processeur Qualcomm de dernière génération, le Snapdragon 835, il dispose d’un écran LCD (2560 x 1440 pixels) offrant un large champ de vision de 110 degrés. Lenovo espère le commercialiser au 2e trimestre 2018 pour environ 400 francs. Le Mirage Solo va rivaliser avec l’Oculus Go, casque que la filiale VR de Facebook a dévoilé en octobre 2017 et qui propose un catalogue de jeux plus fourni: environ 1000 titres contre 250.

L’Oculus Go fabriqué par Xiaomi

Hugo Barra, vice-président de la VR chez Facebook depuis début 2017, a d’ailleurs profité de la présentation de Qualcomm au CES pour monter sur scène, mardi. L’ex-dirigeant de Google et du chinois Xiaomi a annoncé que c’était cette dernière firme qui fabriquerait le casque Oculus Go. Coûtant 199 dollars (près de 195 fr.) et doté d’une puce Qualcomm 821, l’appareil (autonome lui aussi) sera commercialisé au début de l’année.

Il devrait permettre à Facebook de faire une incursion en Chine, où ses services sont bloqués. Xiaomi a en effet prévu une déclinaison locale du casque, baptisée Mi VR Standalone. Il viendra s’ajouter au Mi VR Play, casque déjà commercialisé dans lequel il est par contre nécessaire d’insérer un smartphone.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31307389

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Un ex-ingénieur de Tesla fait son retour chez Apple

Parti d’Apple en 2013 pour rejoindre les rangs de Tesla, où il a notamment supervisé …