Accueil » Technologie » Technologie – Les jeux piratés risquent de débarquer sur la Switch

Technologie – Les jeux piratés risquent de débarquer sur la Switch

20 minutes - Les jeux piratés risquent de débarquer sur la Switch

Photo à l’appui, un groupe de hackers connu sous le nom de Fail0verlow a revendiqué sur Twitter être parvenu à faire tourner un système d’exploitation tiers, à savoir la distribution Linux Debian, sur la petite console hybride Switch de Nintendo. Généralement, il s’agit de l’une des étapes préliminaires qui ouvrent la voie à diverses manipulations, comme celles permettant de détourner la console de sa fonction première, mais aussi d’installer des jeux vidéo piratés.

Si les détails de l’exploit venaient à être partagés, ce serait un coup dur pour Nintendo, qui perdrait ainsi des revenus considérables. Ceci d’autant plus que les bidouilleurs expliquent avoir exploité une faille matérielle du processeur Tegra X1 de Nvidia située au niveau de la mémoire de démarrage. Nintendo ne pourra donc pas la corriger via une mise à jour logicielle sur les appareils déjà disponibles sur le marché, rapporte le site TechCrunch. La seule solution consisterait à équiper les futurs exemplaires de la Switch d’une nouvelle puce Tegra X1 modifiée. Mais cela pourrait prendre du temps.

Pour rappel, la Switch s’est écoulée à plus de 15 millions d’exemplaires l’année passée. En outre, pas moins de 47 millions de jeux vidéo pour la console du géant nippon ont été vendus jusqu’au 31 décembre dernier.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/19033848

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Combien valent les bords arrondis de l’iPhone?

Combien vaut le design de l’iPhone? C’est la question à un milliard de dollars que …