Accueil » Technologie » Technologie – Les nouvelles suggestions d’Instagram passent mal

Technologie – Les nouvelles suggestions d’Instagram passent mal

20 minutes - Les nouvelles suggestions d

Aperçue il y a quelques semaines lors de tests, la nouvelle fonctionnalité «Recommended for You» («recommandé pour toi», en anglais) d’Instagram a commencé à être déployée sur les plateformes iOS et Android. Prenant la forme d’une nouvelle section affichée dans le fil d’actualité, elle est censée permettre de faire découvrir de nouveaux contenus susceptibles d’intéresser les utilisateurs, à savoir des publications (cinq au maximum) de comptes qu’ils ne suivent pas.

Il s’agit de l’un des changements majeurs introduits par Instagram depuis le passage de l’affichage des publications par ordre antéchronologique à l’introduction d’un ordre régi par un algorithme de pertinence. C’est en effet la première fois que le réseau social affiche dans le fil d’actualités des publications qui ne proviennent pas d’«amis», hormis les images et vidéos sponsorisées.

Cette nouveauté arrive quelques semaines après qu’Instagram a intégré la possibilité de suivre les hashtags et non plus seulement des comptes. Mais cette dernière fonctionnalité en date ne fait pas l’unanimité. Au contraire, elle est perçue comme du contenu non désiré par bon nombre d’utilisateurs:

«Non, Instagram, je ne veux pas de publications recommandées dans mon fil. Je suis les comptes auxquels je suis abonnée pour une bonne raison», se plaint une utilisatrice.

«@instagram Arrêtez avec ces trucs en plus! Surtout, enlevez ces personnes recommandées de mon fil! Si je voulais les suivre, je les suivrais…», ajoute une autre.

Les utilisateurs mécontents n’ont par ailleurs pas la possibilité de désactiver ces recommandations si ce n’est temporairement. Ils peuvent se consoler par le fait que la nouvelle section n’apparaît qu’une fois qu’ils ont vu toutes les nouvelles publications dans leur fil d’actualités, a fait savoir un porte-parole au site TechCrunch.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/22104648

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Les enfants ciblés par les gadgets du CES

Tablettes, brosse à dents avec réalité augmentée, jeux éducatifs: les gadgets pour enfants sont nombreux …