Accueil » Technologie » Technologie – Les probables nouveautés d’Apple pour l’automne

Technologie – Les probables nouveautés d’Apple pour l’automne

20 minutes - Les probables nouveautés d

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, à l’origine de prédictions fiables à propos d’Apple ces dernières années, a sorti un nouveau rapport, rapporte le site 9to5mac. Il concerne les prochains produits que la marque à la pomme est censée annoncer en septembre/octobre.

Outre l’attendu renouvellement de la gamme d’iPhone, la société californienne devrait aussi sortir de nouveaux modèles d’Apple Watch, dont le design a très peu évolué depuis le premier modèle. Les montres connectées de 4e génération seraient toujours proposées en deux tailles: 39 mm et 45 mm. Par contre, elles verraient leur écran gagner en pixels grâce à la diminution des bordures. La dalle passerait ainsi de 1,32 pouce à 1,57 pouce sur le petit modèle et de 1,5 pouce à 1,78 pouce sur le grand.

Apple aurait aussi l’intention de faire évoluer sa gamme d’iPad Pro. Comme l’iPhone X, les tablettes intégrerait désormais le système de reconnaissance faciale Face ID. Exit donc le bouton Home pour un design avec moins de bordures. L’iPad Pro de 10,5 pouces serait du coup remplacé par un modèle de 11 pouces. Quant à l’iPad Pro de 12,9 pouces, il conserverait cette taille d’écran. Cette tablette serait par conséquent plus compacte que le modèle actuel, compte tenu de la réduction des bords autour de son écran.

Sur la base de ces infos, le site spécialisé 9To5Mac a mis à contribution ses logiciels de retouche photo pour réaliser quelques rendus. Ils donnent un aperçu du potentiel design des deux nouvelles tablettes comparé à l’actuel.

Côté ordinateur, Apple s’apprêterait aussi à améliorer ses MacBook, MacBook Pro et iMac, avec notamment de nouveaux processeurs. Plus intéressant, un nouveau modèle de Mac Mini, dont le dernier date de près de 4 ans, devrait faire son apparition. Un nouvel ordinateur portable abordable serait également dans les cartons. Ce futur appareil ne serait par contre pas commercialisé sous la marque MacBook Air.

Enfin, Apple devrait enfin sortir la station de recharge sans fil AirPower, annoncée l’année dernière et dont la production a pris du retard. Ce sera l’occasion de dévoiler de nouveaux AirPods, ses fameux écouteurs sans fil.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/18870799

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Discours confus autour de l’écran connecté Portal

Après le scandale Cambridge Analytica et le récent piratage de près de 30 millions de …