Accueil » Technologie » Technologie – L’iPhone servira de ticket ou de badge d’accès

Technologie – L’iPhone servira de ticket ou de badge d’accès

20 minutes - L

Ouvrir la porte d’une chambre d’hôtel, d’un bureau, voire d’une voiture; valider un titre de transport pour accéder à une station de métro… Ces actions pourront bientôt être effectuées en approchant son iPhone d’une borne, sans besoin de lancer une app, ni même déverrouiller le smartphone. Avec la prochaine version de son système mobile, iOS 12, Apple va en effet débrider le module de communication en champ proche (NFC) afin de permettre aux développeurs d’en tirer davantage parti pour leurs services, rapporte le site américain The Information.

Intégrée aux smartphones à la pomme depuis la sortie de l’iPhone 6, en 2014, la technologie NFC n’est exploitée sur l’appareil que pour le système de paiement sans contact Apple Pay et, depuis iOS 11, pour scanner des étiquettes. La situation est bien différente du côté des smartphones Android, qui exploitent la NFC pour se transformer en badge d’accès, par exemple. A noter que l’iPhone le permet déjà aussi, mais via le Bluetooth, jugé moins sécurisé.

Les employés d’Apple seraient en train de tester la nouvelle solution sur le nouveau campus Apple Park de Cupertino (Californie), pour accéder aux bâtiments et aux bureaux. Le géant américain devrait officialiser ces fonctionnalités lundi prochain, au cours de la conférence annuelle WWDC.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/11642885

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Plus besoin d’invitation pour jouer à «Fortnite»

Les possesseurs d’un mobile Android n’ont plus besoin d’attendre de recevoir une invitation pour jouer …