Accueil » Technologie » Technologie – Mark Zuckerberg a interdit l’iPhone à ses dirigeants

Technologie – Mark Zuckerberg a interdit l’iPhone à ses dirigeants

20 minutes - Mark Zuckerberg a interdit l

Dans un article décrivant de quelle façon Facebook a géré les différents scandales autour du respect de la vie privée de ses utilisateurs, le «New York Times» a révélé un fait qui laisse entendre que le patron du réseau social serait un peu rancunier.

Irrité par des critiques de Tim Cook, patron d’Apple, lors d’une interview accordée en mars à MSNBC, Mark Zuckerberg a ordonné à son équipe de direction d’utiliser uniquement des téléphones Android plutôt que des iPhone, rapporte le quotidien américain. Le réseau social argue que le système d’exploitation de Google compte beaucoup plus d’utilisateurs que celui d’Apple.

«Nous n’allons pas faire de trafic dans votre vie privée», avait déclaré Tim Cook à MSNBC en faisant allusion au scandale Cambridge Analytica dans lequel s’était embourbé Facebook. «Pour nous, la vie privée est un droit de l’homme. C’est une liberté civile», avait-il ajouté en critiquant le modèle économique du réseau social qui se base sur l’exploitation des données personnelles de ses utilisateurs. Tim Cook avait dit qu’Apple pourrait se faire beaucoup d’argent s’il faisait de même, mais ce n’est pas une voie que l’entreprise a choisi de suivre.

Dans un entretien avec le site Recode, Mark Zuckerberg avait jugé l’avis de Tim Cook «extrêmement désinvolte», rapporte The Verge. «Je pense qu’il est important qu’on ne soit pas tous victimes d’un syndrome de Stockholm et qu’on laisse des sociétés nous faire payer plus en nous convainquant qu’elles en ont quelque chose à faire de nous. Car ça sonne vraiment ridicule à mes oreilles», avait dit le patron de Facebook attaquant la firme à la pomme.

Le site spécialisé, qui a passé en revue les tweets de divers cadres de Facebook, dont David Marcus, ex-responsable de Messenger actuellement à la tête des projets liés à la blockchain, a remarqué qu’une bonne partie se sert encore d’un iPhone pour publier sur la plateforme de microblogging. Ce qui laisse penser que l’ordre de Mark Zuckerberg n’a pas été complètement exécuté ou que ces dirigeants continuent à utiliser un smartphone signé Apple dans leur vie privée.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/29664793

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Google cède un nom de domaine à son rival

Taper duck.com dans le navigateur web ne créera plus de confusion pour les internautes qui …