Accueil » Technologie » Technologie – Microsoft se voit maître de «l’ordinateur du monde»

Technologie – Microsoft se voit maître de «l’ordinateur du monde»

20 minutes - Microsoft se voit maître de «l

Devant les développeurs réunis à Seattle, le patron a présenté les principales nouveautés relatives à sa plateforme professionnelle Azure dopée à l’intelligence artificielle, qu’il voit comme «l’ordinateur du monde», ainsi que celles liées à l’environnement Microsoft  365 (Windows et Office). Petite sélection:

Du mobile au PC: La nouvelle application «Your Phone» pour Windows 10 permet de refléter l’interface d’un téléphone Android ou iOS sur un ordinateur de bureau. Pas besoin donc de prendre en mains son appareil.

Robot conversationnel: L’interopérabilité entre les assistants personnels Alexa (Amazon) et Cortana (Microsoft) devrait bientôt être effective. Elle fonctionnera simplement avec la commande «Alexa, ouvre Cortana». De même, les compétences d’Alexa seront accessibles depuis l’interface Cortana sur Windows 10.

Immersion: Microsoft Layout permet de concevoir et de partager facilement de nouveaux espaces en 3D avec le casque de réalité mixte Hololens.

Kinect: Bien connu des gamers, le capteur de profondeur et de mouvements se voit offrir une nouvelle chance de prospérer en bénéficiant de l’intelligence artificielle distribuée depuis le cloud.

Drone: Microsoft offre avec le fabricant chinois de drones DJI un kit de développement pour des solutions commerciales, notamment dans le domaine de l’agriculture, de la construction et la sécurité publique.

Reconnaissance vocale: Une nouvelle interface de programmation applicative permet de traiter avec précision des signaux sonores émanant de sources différentes.

(laf)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/25631763

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le Numerik Games Festival a été repensé

«C’est impossible de sortir du festival sans avoir été impressionné par au moins une activité», …