Accueil » Technologie » Technologie – Microsoft sort son casque audio à réduction de bruit

Technologie – Microsoft sort son casque audio à réduction de bruit

20 minutes - Microsoft sort son casque audio à réduction de bruit

A l’occasion de la présentation de sa nouvelle gamme d’ordinateurs hybrides Surface PC, Microsoft a surpris son monde. La société californienne a étrenné un casque audio fruit de trois ans de développement discret dans ses laboratoires. «Il est très confortable à porter», a relevé le site Cnet, après l’avoir testé en primeur.

L’appareil sans fil offre des commandes tactiles comme ses concurrents de chez Bose, Sony, AKG by Harman et autres Philips. Il se démarque avec un cadran placé sur chaque oreillette, l’un pour régler le volume, l’autre pour choisir entre les 13  différents niveaux de réduction de bruit. Microsoft explique aussi avoir intégré au total huit microphones pour rendre à la fois plus claire la voix de son porteur mais aussi faciliter les commandes vocales adressées à Cortana, son assistant virtuel maison.

Le casque peut se charger via la prise USB-C avec une fonction de charge rapide, une heure de musique contre cinq minutes de charge. Mais son autonomie pleine (15 h) reste inférieure aux 20 h du Quiet Comfort 35 II et aux 50 h du WH-1000XM3 de Sony, les deux modèles de référence du moment. Attendu pour fin 2018, il est réservé au marché américain à un prix de 350 francs.

(laf)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/14586207

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …