Accueil » Technologie » Technologie – Pas d’âge pour devenir un développeur à succès

Technologie – Pas d’âge pour devenir un développeur à succès

20 minutes - Pas d’âge pour devenir un développeur à succès

Le mois prochain, Yuma, 11 ans, sera présent pour la seconde fois au grand raout des développeurs d’Apple en Californie. Le jeune Australien garde un souvenir inoubliable de sa première. «J’ai rencontré quelqu’un, c’était Tim Cook, le patron d’Apple!» raconte-t-il au site Cnet.

Depuis, il a ajouté dans son portfolio une 7e app avec «Let’s Stack AR!», un jeu simple mais addictif de réalité augmentée dans lequel il faut aider un canard à empiler les briques. Il a consacré en moyenne une heure par jour durant 3 mois pour cet opus qui lui a valu la récompense de l’app du jour sur l’App Store. Le reste de son temps, outre l’école, il anime sa chaîne YouTube «Anyone Can Code» (tout le monde peut coder).

Yuma a déjà bien intégré l’idéologie de la Silicon Valley. «J’espère que d’ici 10 ans, il va réaliser son rêve de changer le monde à travers la technologie», explique son père, Hendri. Concepteur d’interface utilisateur, celui-ci avait mis son fils sur les bons rails en lui montrant par exemple des cours en ligne de l’Université de Stanford quand il avait 8 ans. «Il était souvent réveillé tôt pour regarder des cours. Il voulait vraiment apprendre à coder», raconte son géniteur, qui n’écarte pas la possibilité que son rejeton change radicalement de voie: «A 11 ans, son parcours peut le mener partout. L’année prochaine, il pourrait vouloir devenir astronaute.

(laf)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/19719450

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le Numerik Games Festival a été repensé

«C’est impossible de sortir du festival sans avoir été impressionné par au moins une activité», …