Accueil » Technologie » Technologie – PayPal lui notifie que sa mort viole ses règles

Technologie – PayPal lui notifie que sa mort viole ses règles

20 minutes - PayPal lui notifie que sa mort viole ses règles

Howard Durdle n’en revient toujours pas. Cet habitant de Bucklebury, village du Berkshire (sud de l’Angleterre), a récemment reçu une lettre de PayPal qui était adressée à sa femme Lindsay Durdle. Le courrier notifiait à cette cliente, pourtant décédée le 31 mai dernier à l’âge de 37 ans à la suite d’un cancer, que sa mort violait son contrat avec la société de paiement en ligne.

Lindsay Durdle devait à la firme 3240 livres (quelque 4270 francs), dont PayPal exigeait un remboursement complet. «Vous violez la condition 15.4(c) de votre accord avec PayPal Credit étant donné que nous avons reçu un avis de votre décès», a écrit PayPal, qui ajoute que «cette violation ne peut pas être réparée.» Dans la lettre, l’entreprise ajoutait que son compte serait par conséquent résilié et que la société se réservait le droit de prendre des actions légales.

Trois semaines plus tôt, son mari avait informé la société du décès de sa femme et fourni divers documents, comme «son certificat de décès, son testament et sa carte d’identité, tel que demandé», rapporte la BBC.

Informé du cas, PayPal s’est excusé «auprès de M. Durdle pour la détresse que cette lettre a causée», a déclaré un porte-parole de PayPal, qui juge la missive comme «insensible». La firme dit avoir ouvert une enquête et traiter cette affaire avec urgence. La plateforme a indiqué à M. Durdle que la cause possible de l’envoi de ce courrier automatisé pouvait être due à un bug, à un mauvais modèle de lettre ou à une erreur humaine.

«Si je dois faire des histoires à ce sujet, c’est pour m’assurer que PayPal – ou toute autre organisation qui pourrait faire ce genre de choses insensibles – reconnaît les dommages qu’il peut causer aux personnes récemment endeuillées», a tenu à préciser le veuf à la BBC.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/23289135

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Facebook dans le viseur du régulateur britannique

Le régulateur britannique de la protection des données a annoncé mercredi son intention d’infliger une …