Accueil » Technologie » Technologie – PsYkO17: «Battlefield V me donne vraiment envie»

Technologie – PsYkO17: «Battlefield V me donne vraiment envie»

20 minutes - PsYkO17: «Battlefield V me donne vraiment envie»

Très actif sur le web depuis plusieurs années déjà, avec respectivement plus de 600’000 et 250’000 abonnés sur ses deux chaînes YouTube, 144’000 followers sur Twitter et 54’000 sur Instagram, PsYkO17 a eu la chance de se rendre à Los Angeles pour assister à l’E3 2018. Ce grand fan des jeux vidéo et spécialiste de «FIFA» partage avec «20 minutes» ses coups de coeur après avoir écumé plusieurs stands de la manifestation.

Comment as-tu trouvé le dernier «FIFA»?
PsYkO17: Avec l’annonce de la Ligue des champions, EA affirme encore un peu plus sa domination du marché «jeu de foot». Mais, attention, car il y a beaucoup de travail à faire sur le gameplay. «FIFA 18» n’était vraiment pas terrible.

De ce que j’ai pu tester, il y a eu beaucoup de changement au niveau tactiques perso et «coaching» de son équipe. Ça va apporter plus de précision. Pour ce qui est de la jouabilité, il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais comme je l’ai dit juste au-dessus, EA a conscience que leur précédent jeu était mauvais et l’éditeur s’appuie énormément sur la communauté pour faire un bon «FIFA 19».

Quel jeu d’Electronic Arts t’as le plus plu?
«FIFA», ben évidemment, car c’est mon jeu de prédilection. Et sinon le nouveau «Battlefield» avec l’apparition d’un mode Battle Royale qui donne vraiment envie.

Qu’as-tu pensé de la performance de Kinstaar au tournoi «Fortnite»?
C’est un monstre tout simplement. Il a ce petit truc en plus qui permet à certain joueurs d’atteindre le sommet. Top 2 et Top 1 ensuite en éliminant Ninja, Gotaga et Skyyart, c’est une énorme performance.

Sinon, quels sont les autres jeux qui t’ont tapé dans l’oeil? Et pourquoi?
Voici ma petite liste.
«Rage 2»: totalement fou et parfait pour se défouler.
«Trials Rising»: un jeu de motocross parfait à partager entre potes.
Et trois jeux Nintendo: «Pokémon: Let’s Go, Pikachu!», Mario Tennis Aces et bien évidement «Super Smash Bros. Ultimate».

Quel genre de jeu te ferait rêver?
J’attends depuis très longtemps un nouvel opus de «Skate»! EA a arrêté au «Skate 3» et depuis plus rien. Je suis un gros fan de la licence!

Mis à part «FIFA» et «Fortnite», y a-t-il un autre titre que tu aimerais streamer?
Disons que si le jeu permet de faire de bonne vidéo et de faire ressentir aux personnes qui me regardent le bon moment que je passe, alors oui, «Battlefield V», «Pokémon: Let’s Go, Pikachu!» ou encore «Rage 2» pourraient faire l’affaire. Mais j’ai déjà beaucoup à faire avec «FIFA».

Tu reviendras à l’E3 l’année prochaine?
Je l’espère. C’est clairement un moment dans l’année que j’adore. Rencontrer les développeurs et plein de personnes avec cette même passion, ça n’a pas de prix.

(20 minutes)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/gamezone/story/15689728

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …