Accueil » Technologie » Technologie – Quand l’app de contrôle parental perd… le contrôle

Technologie – Quand l’app de contrôle parental perd… le contrôle

20 minutes - Quand l

L’app de contrôle parental TeenSafe ne porte plus bien son nom. Revendiquant plus de 1 million d’utilisateurs, cet outil de sécurité censé protéger les enfants a en effet exposé leurs données personnelles.

Le chercheur en sécurité britannique Robert Wiggins a découvert que deux serveurs de ce service, qui permet aux parents de surveiller l’activité de leurs enfants sur leurs smartphones Android ou iOS (messages, apps installées, historique des appels, de la navigation web, etc.), n’étaient pas protégés par mot de passe, rapporte ZDNet.com. Hébergés chez Amazon, ils contenaient les adresses e-mail des parents ayant un compte sur TeenSafe, ainsi que celles liées à l’identifiant Apple ID de leurs enfants. Les mots de passe, le nom du terminal (souvent identique au prénom de l’enfant) et le numéro d’identification unique (UDID) de l’appareil figuraient aussi dans la liste des données accessibles en clair par tout un chacun. Au total, 10’200 comptes remontant aux trois derniers mois ont fait l’objet d’une fuite.

Pire: pour fonctionner, TeenSafe obligeait à désactiver la double authentification, couche de sécurité supplémentaire qui requiert de valider un code envoyé par SMS sur un appareil mobile.
Alertée par le site spécialisé, la firme basée à Los Angeles a annoncé avoir désactivé les serveurs en question et avisé les clients qui pourraient potentiellement être touchés par cette faille.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/19824944

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …