Accueil » Technologie » Technologie – Quand un point noir fait planter WhatsApp

Technologie – Quand un point noir fait planter WhatsApp

20 minutes - Quand un point noir fait planter WhatsApp

La curiosité peut parfois être un vilain défaut. C’est ce que des personnes ont probablement découvert en appuyant sur certains messages circulant sur WhatsApp. Rédigés en anglais, ils arrivent à faire planter l’app WhatsApp sous Android et parfois même le système d’exploitation mobile de Google, nécessitant un redémarrage de l’appareil pour un retour à la normale, rapporte le site Phone Arena.

L’un des messages piégés indique uniquement «C’est très intéressant!» («This is very interesting!», dans la version originale) suivi de l’émoji qui pleure de rire. Un autre est plus précis et invite à interagir avec son doigt: «Si vous touchez le point noir alors votre WhatsApp va planter <.> touchez ici». Derrière le point noir en question, ou l’espace entre la phrase et l’émoji dans le premier message, se cache en réalité une longue série de caractères invisibles que l’app est incapable de gérer sous Android. Ils sont liés à un caractère de contrôle du sens de lecture du message (pour les langues qui se lisent de droite à gauche comme l’arabe ou l’hébreux) répété de nombreuses fois, explique le youtubeur Tom Scott, dans une vidéo (à voir ci-dessus).

Hormis un dysfonctionnement de l’app et du système, le bug serait inoffensif. S’il ne semble affecter que la plateforme Android, il rappelle des cas précédents qui faisaient planter l’iPhone.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/14287758

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le Numerik Games Festival a été repensé

«C’est impossible de sortir du festival sans avoir été impressionné par au moins une activité», …