Accueil » Technologie » Technologie – Quand Windows veut vous persuader d’utiliser Edge

Technologie – Quand Windows veut vous persuader d’utiliser Edge

20 minutes - Quand Windows veut vous persuader d

Microsoft a été une de fois plus accusé de faire du forcing pour son navigateur Edge, qui n’atteint pas la barre des 5% de parts de marché (contre 65% pour le leader Chrome de Google), selon StatCounter. La semaine dernière, le géant des logiciels a été surpris en train d’interférer avec l’installation de logiciels tiers sur Windows 10.

Des testeurs d’une préversion de la mise à jour d’octobre du système ont vu s’afficher un message qui les mettait en garde contre des logiciels tiers, tel que Chrome ou Firefox. «Vous disposez déjà de Microsoft Edge – le navigateur le plus sûr et le plus rapide pour Windows 10», pouvait-on lire. Deux options s’offraient alors: «Ouvrir Microsoft Edge» ou «Installer quand même». A noter la couleur de ce dernier bouton: gris sur fond gris, contre le bleu vif du premier.

Face aux critiques, Microsoft a fait machine arrière. Le groupe n’intégrera pas l’avertissement controversé dans la future mouture de Windows 10, a rapporté lundi The Verge. Elle a même déjà été retirée de la nouvelle version préliminaire lancée vendredi passé, a constaté Cnet. Le géant des logiciels se réserve toutefois le droit de poursuivre ses tests.

Par le passé, la firme avait déjà forcé l’app Mail de Windows 10 à ouvrir les liens dans les e-mails avec Edge. Il avait aussi averti les utilisateurs de Chrome que ce logiciel vidait la batterie plus rapidement.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/27453451

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Comptes spéciaux pour instagrameurs influents

Après les comptes business introduits en 2016, Instagram teste actuellement un nouveau type de profil …