Accueil » Technologie » Technologie – Rockstar Games se défend d’épuiser ses développeurs

Technologie – Rockstar Games se défend d’épuiser ses développeurs

20 minutes - Rockstar Games se défend d

Dans une rare interview au site Vulture, Dan Houser a lâché une phrase qui a déclenché la controverse. Le cofondateur de Rockstar Games a mis en avant des «semaines de 100 heures» pour mettre la touche finale à «Red Dead Redemption 2» («RDR 2»). Le jeu est l’un des plus attendus de 2018 (sortie le 26 octobre sur Xbox One et PS4). La polémique s’est vite enflammée, beaucoup d’internautes dénonçant les conditions de travail et les cadences invivables imposées aux développeurs.

Face au bad buzz, Houser a dû clarifier ses propos sur le site Kotaku. «Il semble qu’il y ait eu une méprise», déplore-t-il. D’après lui, les heures supplémentaires ne concernaient que l’équipe de quatre scénaristes principaux, dont il fait partie: «Elle s’est réunie, comme elle le fait à chaque fois, pour trois semaines de travail intense afin de tout finaliser. Surtout, nous n’exigeons évidemment de personne un tel rythme de travail. Dans notre société, nous avons des personnes expérimentées qui travaillent très dur, simplement parce qu’elles sont passionnées par leur job».

Même si des employés de Rockstar ont assuré sur Twitter que leurs conditions de travail étaient normales, une enquête de «Le Monde» montre que celles sur le premier «RDR», en 2010, ou sur «GTA V» (2013) n’étaient pas idylliques. Fort d’un budget estimé à des centaines de millions de francs, l’ambitieux «RDR 2» a nécessité quelque 300’000 animations, un demi million de lignes de dialogue et 1200 acteurs.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/20076485

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Emoji Builder, le site pour créer ses propres émojis

Les utilisateurs de messagerie en ligne, fans d’émojis, qui estiment que les 1644 répertoriés par …