Accueil » Technologie » Technologie – Samsung prépare un Galaxy S10 suréquipé

Technologie – Samsung prépare un Galaxy S10 suréquipé

20 minutes - Samsung prépare un Galaxy S10 suréquipé

Le Galaxy S10 ne serait pas décliné en trois versions en 2019, comme l’avancent des rumeurs récurrentes, mais en quatre, avance le «Wall Street Journal». La liste serait ainsi composée d’un modèle d’entrée de gamme doté d’un écran de 5,8 pouces, d’un modèle plus généreux affichant la même taille d’écran, ainsi que le successeur du Galaxy S9+ qui aura probablement un écran de 6,4 pouces. Les modèles premium intégreraient un capteur d’empreintes directement sous l’écran, deux ou trois caméras à l’arrière et une ou deux sur la face avant.

Pour la quatrième variante, dont le nom de code serait Beyond X pour marquer les 10 ans du Galaxy S, Samsung verrait les choses en très grand. En effet, elle disposerait d’un écran de 6,7 pouces, d’un connexion 5G, de deux caméras sur la face avant et de quatre au dos (comme le récent Galaxy A9), soit 6 au total. La résolution de ces capteurs n’est pas connue mais le module photo devrait permettre d’obtenir davantage d’informations de profondeur de champ pour les portraits et les apps de réalité augmentée, d’après la source dite «fiable» du quotidien américain.

Ce modèle haut de gamme devrait aussi proposer la recharge sans fil inversée, comme c’est déjà le cas avec le Huawei Mate 20 Pro, qui permet de recharger d’autres appareils, comme l’iPhone par exemple, en le posant simplement sur le dos du smartphone.

La présentation de ces nouveaux appareils serait prévue fin février, lors du Mobile World Congress. Contrairement aux autres modèles, celui de 6,7 pouces arriverait plus tard sur le marché au printemps 2019, dans l’attente de la disponibilité du réseau de nouvelle génération 5G.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/24799882

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Capteur d’empreintes sous l’écran amélioré

Lors du Snapdragon Tech Summit, Qualcomm a présenté l’une des fonctionnalités que pourrait embarquer le …