Accueil » Technologie » Technologie – Sony fait son beurre avec le monde de l’émulation

Technologie – Sony fait son beurre avec le monde de l’émulation

20 minutes - Sony fait son beurre avec le monde de l

La PlayStation Classic, réédition miniature du premier modèle de la console, n’aura pas vraiment plombé le budget développement de Sony, soulignent avec une pointe de sarcasme les sites spécialisés, comme Kotaku. Ce dernier, qui a déjà pu tester le gadget at­tendu sur le marché le mois prochain, révèle que le géant japonais de l’électronique a largement exploité le travail de la communauté de l’émulation pour mettre au point ce produit.

Alors que Nintendo avait élaboré ses propres logiciels optimisés pour ses miniconsoles de rétrogaming, Sony s’est contenté de doter son appareil d’un logiciel open source pour faire tourner la vingtaine d’anciens jeux vidéo préinstallés sur la machine, selon la page légale d’affichage des licences. Il s’agit en l’occurrence de l’émulateur PCSX ReARMed, version conçue pour les puces de smartphones de type ARM et le célèbre miniordinateur Raspberry Pi.

L’ironie, c’est que Sony n’a jamais vu le monde de l’émulation d’un bon œil. Les développeurs Bleem et ceux de Virtual Game Station en savent quelque chose. Attaqués en justice par Sony, ils avaient été contraints d’arrêter leurs activités.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/30497736

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – L’éditeur de «Fortnite» va livrer bataille à Steam

Epic Games, studio derrière le jeu phénomène «Fortnite», qui a franchi le cap symbolique des …