Accueil » Technologie » Technologie – Sony répond à la grogne des joueurs de «Fortnite»

Technologie – Sony répond à la grogne des joueurs de «Fortnite»

20 minutes - Sony répond à la grogne des joueurs de «Fortnite»

L’annonce du lancement, mardi, du jeu phénomène «Fortnite» sur la console Switch de Nintendo n’est pas passée inaperçue. En moins de 24 heures, plus de 2 millions de téléchargements ont été enregistrés, a fait savoir Reggie Fils-Aime, directeur de la branche américaine de Nintendo.

Sondage

Jouez-vous au jeu «Fortnite»?

Mais parmi les fans du titre, ceux y ayant déjà joué sur PS4 ont manifesté leur colère. Ils se sont aperçus qu’ils ne pouvaient pas lier leur compte Epic utilisé sur la console de Sony, mais qu’ils devaient en créer un nouveau pour jouer à «Fortnite» sur la Switch, contrairement aux utilisateurs de Xbox One, PC, Mac et mobiles.

Sony a en effet désactivé le cross-play entre les deux plateformes et ne permet donc pas de transférer son avancée et ses achats de la PS4 à la console de Nintendo. Les réactions agacées ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux:

A la suite de ces vives réactions, Sony a répondu de manière plutôt sèche à la BBC: «Nous sommes toujours prêts à entendre ce à quoi s’intéresse la communauté PlayStation pour améliorer son expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons bâti une énorme communauté de joueurs qui peut se retrouver en ligne sur Fortnite et tous les jeux en ligne. Nous offrons aussi du cross-play sur Fortnite avec les PC, Mac et supports iOS et Android, ce qui étend les opportunités pour les fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec toujours plus de joueurs d’autres plateformes.» Et de finir par une phrase abrupte qui laisse peu d’espoir concernant un potentiel changement de position: «Nous n’avons rien à dire de plus.»

«Ce que font nos concurrents est leur décision», a réagi Reggie Fils-Aime dans une interview accordée à IGN. «Nous croyons que, à la fois pour les développeurs et pour les joueurs, [le cross-play] est dans le meilleur intérêt pour le jeu».

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/11644224

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …