Accueil » Technologie » Technologie – Spotify chamboule un peu son offre gratuite

Technologie – Spotify chamboule un peu son offre gratuite

20 minutes - Spotify chamboule un peu son offre gratuite

Afin de garder l’avantage sur son concurrent Apple Music, Spotify a profité d’un événement au Gramercy Theater de New York pour dévoiler une refonte de ses apps iOS et Android. Cette mise à jour, qui sera déployée dans les prochaines semaines, doit permettre aux non abonnés d’accéder plus facilement à des morceaux et des playlists spécifiques, rapporte le site Mashable.

La version gratuite prend en effet des airs de Premium. Ses utilisateurs pourront désormais sélectionner et écouter à la demande n’importe quel titre des 15 playlists les plus populaires de la plateforme, a fait savoir Gustav Söderström, chef de la recherche et développement de Spotify. Cela représente 750 morceaux pour environ 40 heures d’écoute. Ils pourront aussi zapper autant de chansons qu’ils le souhaitent. En revanche, comme auparavant, les autres morceaux continueront à être disponibles uniquement en lecture aléatoire et seront entrecoupés d’annonces publicitaires.

Spotify, qui compte 159 millions d’utilisateurs, dont 70 millions d’abonnés à sa version payante, a aussi réduit le nombre de boutons de cinq à quatre et intégré une option pour réduire de 75% le trafic de données. Un système de recommandation de morceaux s’adaptant aux goûts de l’utilisateur a aussi été mis en place dans la version gratuite.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/29285795

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Quand Wikipédia s’assied sur le siège passager

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Cette devise, Malte Ubl, l’a appliquée à …