Accueil » Technologie » Technologie – Spotify: non au partage de l’abo Famille entre amis

Technologie – Spotify: non au partage de l’abo Famille entre amis

20 minutes - Spotify: non au partage de l

Spotify ne ferme plus les yeux sur les groupes d’amis qui profitent de ses services à moindres frais en partageant un abonnement Famille. Facturée en Suisse 19 fr. 90/mois (contre 14,99 euros en Europe), cette formule est réservée aux personnes (six maximum) vivant sous le même toit. Or, de nombreux utilisateurs contournent la règle. Le leader du streaming musical a donc commencé à envoyer des e-mails à certains abonnés afin qu’ils confirment la localisation de leur domicile. But: vérifier qu’ils habitent bien avec le propriétaire du compte.

Sondage

Etes-vous un abonné payant de Spotify?

A défaut, et s’ils ne répondent pas dans les sept jours, les «fraudeurs» perdent leur accès à l’abo Famille et repassent à la formule gratuite, plus limitée et avec de la pub. Ce processus de vérification ne concernerait actuellement que l’Allemagne et les Etats-Unis.

Ce changement ne plaît évidemment pas aux internautes, et pas seulement aux groupes d’amis. Certains font remarquer que les membres d’une famille ne partagent pas forcément le même domicile, les enfants pouvant vivre momentanément éloignés, en raison de leurs études par exemple.

«Spotify teste actuellement diverses améliorations quant à l’expérience utilisateur de Premium pour la Famille sur de petits groupes d’utilisateurs sur certains marchés», a fait savoir à The Verge un porte-parole de la société. Revendiquant 83 millions d’abonnés payants en juillet, la plateforme suédoise espère ainsi transformer des abonnements partagés «frauduleusement» en abonnements individuels, avec le gain de revenus qui en découle.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/26716679

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Plus besoin d’invitation pour jouer à «Fortnite»

Les possesseurs d’un mobile Android n’ont plus besoin d’attendre de recevoir une invitation pour jouer …