Accueil » Technologie » Technologie – Twitter teste l’envoi de messages chiffrés

Technologie – Twitter teste l’envoi de messages chiffrés

20 minutes - Twitter teste l

Twitter pourrait bientôt devenir une plateforme plus sûre pour envoyer des messages privés. Le réseau de microblogging teste actuellement un système de messagerie chiffrée de bout en bout, à l’instar de Signal, WhatsApp ou Telegram. Des traces d’une fonctionnalité «Conversation secrète» ont été découvert par une certaine Jane Manchun Wong dans le fichier Android Package (APK) de l’app Twitter pour Android, rapporte le site TechCrunch.

Sondage

Utilisez-vous le réseau social Twitter?

Ce type de paquets intègre souvent du code lié à des fonctionnalités pas encore déployées que les sociétés testent discrètement avant de les rendre disponibles aux utilisateurs.

Contacté par le site spécialisé américain, Twitter n’a pas souhaité en dire plus sur la nouvelle fonctionnalité qui vise à protéger les messages privés contre leur interception par des gouvernements, des pirates ou Twitter lui-même. Le patron, Jack Dorsey, s’est contenté de publier un simple émoji «chut» accompagnant un lien vers l’article de TechCrunch traitant du sujet. En décembre 2016, répondant à une question du lanceur d’alerte Edward Snowden sur Twitter, il avait toutefois déjà laissé entendre qu’il allait réfléchir à la question d’implémenter le chiffrement dans les messages privés.

Au vu de la découverte faite par l’une des utilisatrices de son app Android, Jack Dorsey semble avoir tenu sa promesse.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/11630480

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le piratage massif imputé à des spammeurs

Le réseau social américain Facebook pense que le piratage massif de données révélé récemment a …