Accueil » Technologie » Technologie – Un appareil entre tracker et smartwatch

Technologie – Un appareil entre tracker et smartwatch

20 minutes - Un appareil entre tracker et smartwatch

Cette semaine j’ai testé pour vous la Vivoactive 3 Music de chez Garmin. On peut écouter nos titres préférés de trois façons. Soit en téléchargeant une application du type Deazer, soit en utilisant la montre pour contrôler la musique de notre téléphone ou encore, et c’est le plus intéressant, insérer plus de 500 chansons directement dans la Vivoactive et pouvoir ainsi les écouter hors ligne grâce à des écouteurs Bluetooth. J’ai trouvé vraiment génial de pouvoir l’utiliser comme un mp3.

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

Mesure fréquence cardiaque:

Oui.

Étanche:

50m.

Fonctions:

Réveil, minuteur, chronomètre, calendrier, notifications appels et texte.

Localisation:

GPS.

Mémoire:

4GB.

Sport

En plus des inévitables compteurs de calories, de pas ou encore de fréquence cardiaque, on retrouve plus de 15 sports préenregistrés. J’ai personnellement apprécié l’activité musculation car je suis une adepte du fitness. C’est vraiment pratique d’avoir la possibilité d’entrer le nombre de répétitions et le poids pour chacune des séries et d’avoir un récapitulatif sur l’application pour smartphone. Pour les sports qui aiment le cardio, on peut activer une alarme qui prévient quand on a atteint ses objectifs des temps, de distance ou de fréquence cardiaque.

Widgets

Je trouve la Vivoactive 3 Music très complète. Elle possède des widgets du type chronomètre et minuteur, mais se lie aussi aux notifications, appels ou agenda du téléphone. Et on peut trouver plein d’autres widgets téléchargeables gratuitement sur le store. En plus de cela, elle possède un altimètre, un GPS ou encore une fonctionnalité qui permet de faire sonner le téléphone afin de le retrouver.


Personnalisable

On peut vraiment modeler la montre en fonction de ses goûts et de ses besoins. Non seulement on peut choisir parmi plusieurs cadrans, mais il est également possible de personnaliser le menu ou encore de la configurer selon son activité sportive.

Application

L’application Garmin sur smartphone est très intuitive et facile d’utilisation. Elle permet de configurer la montre ou de consulter et analyser les performances quotidiennes, mais elle permet également de se lancer des défis entre amis.





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31282704

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le cofondateur de l’app Vine meurt à 34 ans

«Nous avons appris aujourd’hui (dimanche) le décès de notre ami et fondateur, Colin Kroll, et …