Accueil » Technologie » Technologie – Un couple doit 12 millions de dollars à Nintendo

Technologie – Un couple doit 12 millions de dollars à Nintendo

20 minutes - Un couple doit 12 millions de dollars à Nintendo

La plainte déposée en juillet dernier par Nintendo contre les propriétaires des sites internet LoveROMs et LoveRETRO a abouti à un arrangement à l’amiable. Le couple, qui vit dans l’Arizona et distribuait des copies de jeux vidéo illégalement via ses plateformes, devra verser la somme colossale de 12,23 millions de dollars au géant japonais du jeu vidéo.

Reconnaissant leur culpabilité, ce mari et cette femme ont aussi été condamnés par un juge à céder les noms de domaine des sites en question, ainsi que tous les jeux et ROMs en leur possession. Le couple, qui a rapidement mis hors ligne ses deux sites lorsqu’il a été traîné en justice, s’exposait au départ à des sanctions de 150’000 dollars pour chaque jeu propriété de Nintendo et de 2 millions de dollars pour chaque atteinte de marque déposée.

Le site spécialisé TorrentFreak suggère que Big N a négocié une telle somme astronomique pour dissuader d’autres plateformes similaires de se lancer ou de continuer leurs activités. Le couple pourrait finalement payer beaucoup moins, comme cela a déjà été le cas dans d’autres affaires, comme par exemple celui du site Hotfile opposé à l’association américaine des six plus grands studios hollywoodiens (MPAA). Il avait payé 4 millions de dollars, contre les 80 millions demandés.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/16722499

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Capteur d’empreintes sous l’écran amélioré

Lors du Snapdragon Tech Summit, Qualcomm a présenté l’une des fonctionnalités que pourrait embarquer le …