Accueil » Technologie » Technologie – Un écran Oled prometteur pour le futur de la VR

Technologie – Un écran Oled prometteur pour le futur de la VR

20 minutes - Un écran Oled prometteur pour le futur de la VR

Dans le cadre du Society for Information Display Week, qui se déroule à Los Angeles, aux Etats-Unis, Google et LG Display ont dévoilé leur «projet secret» censé améliorer l’utilisation des casques autonomes de réalité augmentée et virtuelle. Les deux sociétés ont présenté un écran Oled de 4,3 pouces de très haute résolution.

Avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, la dalle de 18 Mpx propose une densité de 1443 pixels par pouce (ppp) battant un record dans le domaine. C’est environ trois fois plus que ce que proposent les principaux casques de VR du marché (548 ppp).

Doté d’une définition de 3840 x 4800 pixels, l’écran propose aussi un champ de vision plus large: 120 degrés à l’horizontale pour 96 degrés à la verticale. Cette dalle qui se rapproche de la vision humaine ne l’égale toutefois pas encore. Le regard humain dispose en effet d’un champ de vision d’environ 160 degrés à l’horizontale et 150 degrés à la verticale. Pour y parvenir, il faudrait une définition de 9600 x 9000 pixels.

Interrogé par le site 9to5Google.com après la présentation, un responsable de Google a laissé entendre que l’intégration de ce nouvel écran dans un appareil grand public n’était pour le moment pas prévu. Le projet initial avait pour but de faire avancer l’industrie.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/11122716

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Succès pour le premier Comic Con africain

Déguisés en morts-vivants, super héros ou anges masqués, des milliers de fans de BD, séries …