Accueil » Technologie » Technologie – Un éditeur suisse romand en quête du Graal au Texas

Technologie – Un éditeur suisse romand en quête du Graal au Texas

20 minutes - Un éditeur suisse romand en quête du Graal au Texas

Les portes s’ouvrent les unes après les autres pour le studio lausannois Furinkazan. Après la récente Game Developers Conference (GDC) à San Francisco, il est à nouveau à l’affiche pour un autre prestigieux événement, la Dreamhack à Austin (Texas).

Durant le rendez-vous incontournable du sport électronique, Soufian Mahlouly va pitcher sur son jeu mobile de découverte de créatures fantastiques dans un monde astral parallèle. «J’ai reçu un mail peu après la GDC, explique le fondateur du studio. Les organisateurs nous ont chaudement invité à postuler pour la compétition». Le studio a été retenu parmi les 10 finalistes d’une compétition internationale très relevée. Fidèle à son habitude, le gamer romand se prépare déjà à jouer à quitte ou double durant dans sa présentation. «Il n’y a qu’un seul gagnant. Et pas de place pour le deuxième. Après, c’est déjà incroyable d’avoir été sélectionné», confie-t-il.

Dans le Convention Center d’Austin, il ne sera pas tout à fait dépaysé. Il retrouvera l’une de ses créatures exposée. L’illustration est en lice pour le prix du talent artistique de l’industrie. C’est l’occasion rêvée pour promouvoir la variété d’une licence avec des oeuvres narratives déclinables hors du jeu vidéo. «On pourrait aussi très bien m’appeler pour faire un film ou faire un cycle de BD», s’enthousiasme Soufian Mahlouly.





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/11249185

A lire aussi:

Voir Aussi

Jeux vidéo: Bataille de chiffres entre «Fortnite» et «PUBG»

Les deux célèbres titres rivaux de type «battle royale» continuent de repousser leurs limites en …