Accueil » Technologie » Technologie – Un ex-ingénieur de Tesla fait son retour chez Apple

Technologie – Un ex-ingénieur de Tesla fait son retour chez Apple

20 minutes - Un ex-ingénieur de Tesla fait son retour chez Apple

Parti d’Apple en 2013 pour rejoindre les rangs de Tesla, où il a notamment supervisé la production de la Model 3, Doug Field revient chez son ancien employeur, rapporte le spécialiste tech John Gruber. Jusqu’ici vice-président de l’ingénierie pour le constructeur de véhicules électriques, l’ingénieur travaillera aux côtés de Bob Mansfield. Celui-ci dirige l’équipe qui planche sur le projet Titan, à savoir le programme de voiture autonome d’Apple. Les deux se connaissent déjà puisqu’ils avaient collaboré sur la conception de la ligne d’ordinateurs Mac à l’époque.

Le mois dernier, Tesla avait officialisé le départ de Doug Field, après avoir auparavant indiqué qu’il avait «pris du temps libre pour recharger les batteries et passer plus de temps avec sa famille», mais qu’il n’avait «pas quitté l’entreprise».

Apple a confirmé le retour de son ancien vice-président du matériel, mais n’a pas donné plus de détails concernant son affectation précise. En 2016, les rumeurs indiquaient qu’Apple avait redimensionné son projet de construire sa propre voiture autonome pour le transformer en un programme visant à développer un système de conduite autonome à intégrer dans les véhicules d’autres constructeurs. Le retour de Doug Field pourrait indiquer qu’Apple n’a peut-être pas tout à fait abandonné le projet d’une voiture maison, avance le site spécialisé TechCrunch.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31437643

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Facebook ne t’aidera pas à créer des armes 3D

Facebook a annoncé jeudi qu’il allait interdire la diffusion sur son réseau d’informations permettant de …