Accueil » Technologie » Technologie – Un message peut faire planter la console PS4

Technologie – Un message peut faire planter la console PS4

20 minutes - Un message peut faire planter la console PS4

De nombreux utilisateurs de la PS4 ont signalé sur internet une faille sur la console de Sony à la suite de la réception d’un message malveillant envoyé sur le PlayStation Network par un inconnu ne faisant pas partie de leur liste d’amis. L’un d’eux a par exemple raconté sur la plateforme Reddit avoir reçu le message, qui intègre des caractères spéciaux illisibles, pendant qu’il jouait au jeu de tir «Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege» édité par Ubisoft. Il a eu pour effet de bloquer sa console et l’a obligé à la restaurer aux paramètres d’usine effaçant au passage toutes les données stockées sur son disque dur. Un autre explique que le problème est apparu durant une partie de «Rocket League».

«Nous sommes au courant de la situation et planifions actuellement une mise à jour du système d’exploitation qui résout ce problème», a fait savoir Sony au site britannique VG247.

En attendant le correctif, le seul moyen de se protéger contre le problème consiste à paramétrer la console pour qu’elle ne puisse recevoir que des messages de la part d’amis ou de personne. Dans le cas où le message a déjà été reçu, il est recommandé de le supprimer en passant par l’app PlayStation sur Android et iOS. Si le message a déjà fait son effet, il est possible de redémarrer la console en mode sans échec en gardant le doigt appuyé sur le bouton d’allumage jusqu’à ce qu’un second bip retentisse. Il faut ensuite brancher une manette à la console et appuyer sur le bouton PS.

Ce problème ne va pas sans rappeler un bug du système iOS 11 qui faisait planter les iPhone à la réception d’un SMS comportant des caractères spéciaux.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/17583623

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Voici l’application garante de la neutralité du Net

Les mobinautes peuvent s’amuser à tester si la neutralité du Net est bien respectée par …