Accueil » Technologie » Technologie – Un quart de la population mondiale utilise YouTube

Technologie – Un quart de la population mondiale utilise YouTube

20 minutes - Un quart de la population mondiale utilise YouTube

La CEO de YouTube, Susan Wojcicki, a profité de l’événement Brandcast, consacré aux annonceurs, pour annoncer jeudi, à New York, plusieurs chiffres clés de la plateforme vidéo de Google, dont le nombre d’utilisateurs enregistrés mensuels: 1,8 milliard, soit environ un quart de la population mondiale.

Ce nombre est d’autant plus impressionnant qu’il ne prend pas en compte les utilisateurs qui consultent la plateforme sans être inscrits, a-t-elle précisé. A noter que le cap du milliard et demi d’utilisateurs enregistrés mensuels avait été atteint au mois de juin 2017, rappelle The Verge.

La patronne de YouTube a également cité d’autres chiffres records, comme les 5 milliards de visionnages du clip de «Despacito», célèbre tube de Luis Fonsi, ou encore les 41 millions de visionnages en direct du show de la chanteuse Beyoncé au festival Coachella.

Mais ce succès (400 heures de vidéo sont «uploadées» chaque minute sur la plateforme) s’accompagne aussi de problèmes et d’abus. «C’est l’effet d’une plateforme ouverte: elle rassemble le monde d’une manière qui n’était tout simplement pas possible avant. Mais nous avons également constaté que l’ouverture s’accompagne de défis, car certains ont essayé d’abuser de nos services», explique la CEO qui assume la responsabilité dont doit faire preuve la plateforme. Particulièrement en ce qui concerne les contenus inappropriés pour les enfants. Elle a mentionné une option de YouTube Kids de validation des vidéos par des humains et a promis de recruter 10’000 modérateurs.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/24968504

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Zuckerberg présente ses excuses à l’Europe

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a présenté mardi ses excuses devant les députés européens. …