Accueil » Technologie » Technologie – «Un rendu net avec un minimum de bruit» 

Technologie – «Un rendu net avec un minimum de bruit» 

20 minutes - «Un rendu net avec un minimum de bruit» 

La plus grande partie de mon test concerne évidemment la qualité photo, car je voulais m’assurer que ce smartphone tient ses promesses. L’appareil possède trois lentilles Leica à l’arrière jusqu’à 40 MP ainsi qu’un capteur à l’avant de 24 MP. Le fabricant a donc visiblement mis le paquet. La première chose que je remarque c’est que l’intelligence artificielle reconnait l’objet photographié: ciel bleu, verdure, chien, texte, nourriture etc… il s’adapte automatiquement pour offrir le meilleur rendu possible. Et ça marche! Les photos sont vraiment d’excellente qualité. Le Huawei P20 Pro propose différents modes photo comme l’«ouverture» qui permet un rendu flou à l’arrière du sujet, j’adore! Il y a aussi le mode «pro» pour lequel il est possible de faire plusieurs réglages manuellement, le mode «portrait» avec son lissage de grain de peau ou encore le fameux ralenti à 960 images par seconde. Mais là où il fait surtout la différence c’est pour les photos de nuit ou en cas de faible luminosité. Le triple capteur Leica s’adapte pour un rendu net avec un minimum de bruit. La qualité vidéo, jusqu’à du UHD 4K, est très bonne également mais rien de plus si on la compare aux derniers modèles de smartphones concurrents.

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox
Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.
Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

Version:
P20 Pro, Android 8.1, double SIM

Ecran:
OLED 6.1 », résolution 2240×1080 px

Mémoire:
128 GO

Prise d’image:

Arrière:
1x 40 MP RVB f1.8
1x 20 MP BW f1.6
1x 8 MP RVB f2.4

Avant:
1x 24MP f.2.0

Peu de mémoire

Je trouve dommage que pour un si bon appareil photo, il n’y ait pas la possibilité d’ajouter une carte SD afin d’augmenter la mémoire. Car même avec 128 GO, si on aime prendre des photos comme moi, la mémoire du téléphone est vite saturée. L’autre mauvais point que je relève concerne la connectivité; il n’y a qu’une entrée USB 3.1 de type C. Il est donc indispensable de toujours avoir sur soi son adaptateur jack pour écouter de la musique ainsi que son chargeur car il y a peu de risque de pouvoir l’emprunter à quelqu’un.

Pour moi le Huawei P20 Pro tiens ces promesses en qualité photo, je suis conquise et je le recommande à toutes les personnes qui comme moi passent leur journée à tout immortaliser.

(20 minutes)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/17412697

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le piratage massif imputé à des spammeurs

Le réseau social américain Facebook pense que le piratage massif de données révélé récemment a …